Remerciements de R. ABADIE

REMERCIEMENTS Robert ABADIE (51ème fauteuil)

Académie du Languedoc
le 28/11/23 à Paris au Sénat -Palais du Luxembourg

D’abord merci à Michel CARRIER, Secrétaire Général adjoint de l’Académie du Languedoc, d’avoir prononcé l’éloge pour mon installation au 51ème fauteuil de cette illustre Académie.

Merci à Jean François GOURDOU, Secrétaire Perpétuel de l’Académie du Languedoc, pour ta fidèle amitié et d’avoir été à l’origine de mon nouveau parcours parmi vous et tous les prestigieux Membres Titulaires de l’Académie du Languedoc.

Merci à Henri COUSSE, Président de l’Académie du Languedoc d’avoir accepté ma candidature parmi vous,

Une pensée respectueuse et amicale pour les autres Membres du Bureau de l’Académie présents et aussi à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement et qui font vivre au quotidien notre institution :

  • Le Secrétaire général Mr François Régis GASTOU
  • Le Trésorier Louis GALTIE
  • Et bien d’autres membres du bureau parmi lesquels mon ami le Dr Georges BENAYOUN Maître des cérémonies de l’Académie.

Je remercie tout particulièrement Mme Brigitte MICOULEAU Sénatrice de la Haute Garonne et aussi Présidente d’Honneur de notre Académie de nous avoir ouvert les portes du SENAT pour cette séance qui restera pour nous historique.

Plus personnellement, je reçois avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance la distinction qui m’est faite d’occuper ce fauteuil d’Académicien. Je l’attribue à mes multiples engagements professionnels au sein des EHPADs, dans le domaine de la formation continue des médecins, de la recherche clinique en EHPAD et aussi à mon esprit entrepreneurial cependant je souhaite partager mon fauteuil, si vous me le permettez, avec tous mes confrères médecin traitant qui jour après jour, dans des conditions de plus en plus difficiles, exerce un métier qui nécessite beaucoup de dévouement et de multiples qualités professionnelles et humaines.

Enfin merci à mon épouse, Sylvie,  pour m’avoir accompagné patiemment dans toutes mes aventures professionnelles.